Carrière de dressage : les spécificités lors de son aménagement
Le projet d’une carrière de dressage est plus délicat qu’un projet immobilier classique. Il demande du potentiel propriétaire la maîtrise de certains détails. Il convient de respecter les normes en vigueur et en même temps de combler toutes les attentes ayant inciter à la construction.
La maîtrise des besoins
L’utilité d’une carrière de dressage est un point focal sur lequel le futur propriétaire doit insister lors de la construction de sa carrière. A la base, il est certain d’y faire du dressage. Ce premier pas l’incite à se poser les bonnes questions concernant le profil des différents utilisateurs et le type de monture qu’ils vont apporter avec eux. C’est d’ailleurs le bon moment pour répondre aux questions d’ambitions pour l’espace. Vous devez vérifier si le terrain va convenir pour les futures compétitions pour tous les profils de cavaliers peu importe qu’ils emploient un bridon ou un licol de qualité présenté sur La Sellerie Française.
Le propriétaire est invité aussi à créer dès le début les espaces pour les obstacles ou les fossés pour les concours de saut ou les examens d’obstacles.
La qualité du sol
Le monde qui fréquente une carrière de dressage est une donnée particulière à exploiter dans le choix du sol. Il faut un sol pas trop dur pas trop souple pour que les sabots constamment nettoyés de tous les pratiquants peu importe leur profil puissent s’y accoutumer facilement.
Dans le même temps, vous devez miser sur le sable de qualité propre aux différentes carrières de compétition. S’il doit y avoir du monde pour des cours sur les lieux entre deux compétitions, vous allez devoir damer le sol plus souvent. Cela facilite le maintien de la dureté et de la souplesse du sol de façon périodique.
Les dimensions idéales
Une carrière de dressage personnelle ne nécessite pas le respect des normes en vigueur. Vous pouvez alors réaliser l’aménagement sans vous soucier des dimensions standard. Dans le même temps, si l’objectif à long terme est d’y organiser des compétitions, il vaut mieux réserver l’espace qu’il faut pour une homologation du terrain et des résultats qui y seront donnés. Pour une petite carrière, un espace de 20 sur 40 suffit largement. Vous pouvez passer à 20 sur 60 si vos ambitions sont d’avoir un terrain adapté aux normes olympiques.
Les espaces supplémentaires
Votre carrière de dressage doit accueillir un large public. Il leur faut de l’espace aussi et les dispositions de base notamment l’installation des lices. Le public à priori doit être installé à 6 mètres de la barrière. Il faut donc ajouter au moins 10 mètres à l’espace de base de la carrière de dressage.
Entre les chevaux en compétition ou en travail et le public, il est préconisé l’installation des lices en bois arrondi. Leur taille ne doit pas non plus être hautes au point d’empêcher le jury et le public d’apprécier les performances.
Il faut également de l’espace pour intégrer les barrières autour de la carrière pour signifier qu’il s’agit d’un espace à part. Surtout, il doit y avoir une disposition parfaite des différentes lettres dans un espace supplémentaire tout autour de la carrière.