Quels sont les pays les plus réputés pour l’équitation ?
L’équitation est un art qui s’est propagé dans le monde. Il y a même des pays qui sont reconnus comme des territoires excellant en élevage, compétitions et produits équestres. Si vous cherchez une destination précise pour vivre la passion équestre, ce sont les pays les plus réputés qui sont les meilleures options.
Allemagne
L’Allemagne figure parmi les pays où la culture de l’équitation est toujours enraciné dans les esprits, même des plus jeunes. Il faut se baser sur les habitudes quotidiennes de la population. Si vous ne voulez pas sortir à vélo dans le pays, le cheval est à votre disposition. Il suffit d’une selle avec les bonnes caractéristiques comme les selles exposées sur La Sellerie Française . Par ailleurs, dans les plus grandes compétitions du monde, l’Allemagne figure dans le rang des leaders avec plusieurs professionnels. C’est ce qui lui a permis de se bâtir une réputation de pays équestre non négligeable dans le monde. L’Allemagne est même une référence équestre pour tous les autres pays européens.
Si vous voulez voir des écuries de bon aloi alliant familiarité et naturel, il suffit de faire un tour au pays de Goethe. Le terrain est disponible au cas où vous voudriez faire de la pratique sur du terrain vague en pleine nature.
France
La question de la réputation de la France dans le secteur équestre ne se pose plus depuis que le pays est devenu le pays démographiquement incontournable en chevaux. C’est la Normandie en particulier qui a facilité cette prise de position de leader. La région compte plus de 115000 chevaux. C’est donc une zone reconnue comme un vivier de l’élevage de chevaux.
Sur les lieux, les techniques de soin traditionnels sont exploités avec comme compléments les produits de soin et d’élevage nouvelle génération.
La France accueille également le plus grand rassemblement au monde en équitation à Sologne. C’est un record validé même par le Guinness des records. Cela confirme la place incontournable de l’antre des gaulois dans le monde équestre.
États-Unis d’Amérique
Tout le monde sait d’où proviennent les westerns. Les États-Unis ont réussi à vulgariser toute l’histoire des fermiers et des rangers au point d’en faire un évènement planétaire. La présence des apaches en particulier et des indiens en général a contribué à cet état de choses. C’est d’ailleurs ce qui leur vaut cette place dans le classement des pays les plus réputés.
Jusqu’en 2012, le plus grand rassemblement de chevaux s’y opérait. Ce territoire est donc un vivier de bons professionnels équestres. Les centres équestres, les fermes, les ranchs et les pensions y sont légions.
Turkménistan
Ce pays n’est globalement pas le plus réputé pays pour l’équitation . Toutefois, il conserve en son sein une race rare de chevaux très prisée. C’est par ailleurs ce qui lui sert d’emblème.
L’akhal-teke est un cheval avec un pelage naturellement lustré, très brillant au soleil. Les passionnés l’appellent donc le cheval d’or. Cette race est très endurante, athlétique et digne de prouesse technique recherchée. Il s’agit d’une espèce en voie de disparition que tout le pays essaie de préserver autant que possible.