Quelles sont les start-ups du monde équestre ?

Le monde équestre a progressé à telle enseigne que les start-ups ont également lancé la concurrence entre elles pour s’imposer sur le marché. Si vous comptez vous offrir les bons produits ou services au bon prix, il y a peut-être déjà une start-up qui vous proposent des produits dans le secteur. 

La Sellerie Française

Si vous voulez connaître La Sellerie Française, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site de La Sellerie Française. La sellerie française encourage tous les cavaliers à utiliser des produits purement français. De la conception à la commercialisation, tout est fait en France. Toutefois, pour la livraison hors des frontières, il vous suffit d’indiquer votre emplacement géographique et le colis sera à votre porte dans les minutes ou heures suivantes. 

La sellerie française a le mérite de vendre seulement des produits français réalisés par des professionnels artisans très expérimentés et doués pour leur métier. Si vous avez alors l’intention de faire un très bon investissement, surtout en termes de vêtements de cavalier ou d’accessoires de source d’inspiration équestre, la sellerie française est votre meilleure alliée. En ligne, vous avez un catalogue complet de toutes les œuvres disponibles dans les rayons. 

Akhal 

Akhal est une start-up qui vise à s’imposer dans le secteur équestre à travers la proposition de produits hors norme pour les cavaliers. Il est question d’innover sur chaque produit, sur chaque service afin de scotcher le client et l’obliger à revenir.  C’est l’œuvre d’Aurelie. Cette passionné d’équitation toujours en cours de cursus universitaire en 2016 a voulu apporter sa touche au secteur. Cela lui a permis aujourd’hui de faire partie des meilleures entreprises du secteur équestre. 

Akhal propose à sa clientèle des produits de prise en charge et de soin pour les animaux à poils. Avec leurs produits, les chevaux peuvent facilement récupérer de la fatigue de la séance de travail ardu de la veille. Ainsi, après la détente, votre monture est à nouveau apte pour vous accompagner pour de nouveaux travaux. 

Flex-On

Angélique et Laurent Bordes ont pensé à augmenter le confort et la sécurité des chevaux et de leurs cavaliers. Le résultat est Flex-On. Pour les professionnels du secteur de l’équitation, cette start-up a pensé à minimiser les risques de malaise du cheval. Cela donne le produit de bon aloi que sont les étriers anti-choc. 

Cees étriers permettent au cavalier de ne plus se retenir lors de sa pratique, encore moins de s’inquiéter pour son cheval. Peu importe le mouvement qu’il fera et la rudesse de son geste, l’étrier amortit le choc et le cheval est toujours dans un confort optimisé. La posture du cavalier est d’ailleurs corrigée grâce à ces étriers. Pour un pratiquant de longue date ou un pratiquant qui vient juste de se mettre à l’équitation, ce sont des accessoires recommandés. Cela lui permettra d’éviter les blessures laissant des séquelles sur le cavalier pour la pratique à long terme. Un tel investissement est même validé par plusieurs professionnels qui l’achètent et comptent l’adopter pour toute la durée de leur carrière équine.