Les chutes à cheval   

Le cheval est un animal qui prend du plaisir à éprouver son cavalier. Il est donc normal qu’il lui fasse des tours de temps en temps au point de le faire chuter. Si vous êtes un cavalier ou prétendez vouloir le devenir, vous devez alors en savoir plus sur les chutes. Les informations suivantes vont vous être utiles. 

La spectaculaire 

La chute spectaculaire est l’une des chutes qui laisse un arrière-goût amer au cavalier. En réalité, il s’agit d’une chute assez violente et qui arrive au moment où on s’y attend le moins. Même si cela est en fin de compte sans grand dégât sur le physique du cavalier, la spectaculaire peut laisser des séquelles mentales ou psychologiques sur un passionné introverti.

Ici, le choc est violent à la base. Puisqu’il n’est pas grave, les spectateurs se rendent compte qu’ils ont bien le droit de contempler l’instant. Il est recommandé de protéger le cheval et de se protéger avec les produits vendus sur La Sellerie Française. 

La chute à cheval WTF

Il faut reconnaître qu’il y a un niveau professionnel dans toutes les disciplines sportives. L’équitation n’échappe pas à la règle. Si vous avez alors envie de voir des chutes spécifiques propres aux professionnels, il convient de vous rendre dans les hippodromes les plus fournis et les plus fréquentés pas les professionnels.

Vous risquez de vous interroger de la même façon que tus les spectateurs sur les causes d’une telle chute. Le professionnel même se posera la question après s’être retrouvé au sol. Il n’y a normalement aucune raison et cela peut arriver à tout le monde. Ce sont les chutes qui rappellent aux professionnels le caractère perfectible de leur technique. 

 

La marrante 

Il n’y a pas mieux qu’une chute qui fait rire pour entamer sa journée ou décrisper l’ambiance lors d’un cours collectif. La chute marrante est souvent bénigne tant dans la chute que dans la cause de la chute. Cela finit d’ailleurs par une position qui ne peut provoquer que le rire chez tus les spectateurs.

Supposez par exemple que vous suivez un cavalier qui fait de très beaux mouvements et qui s’en vante. Tout fait sentir qu’il est dans son élément. Puis, à un moment donné, il se retrouve au sol les quatre pattes en l’air parce que son cheval se cabre. Il a donc juste perdu l’équilibre. La scène est juste hilarante et tout le monde a envie de se moquer de lui, de prendre la revanche.  

La méchante 

C’est la chute-évènement. Elle est à la fois spectaculaire par sa violence que par les séquelles physiques qu’elle engendre. En effet, la méchante fait très mal au point d’arrêter une belle carrière de passionné. Personne ne peut prévoir les conséquences qui en découlent.

Elle est donc très risquée. Le cavalier peut finir dans une posture qui crée une entorse, une fracture, une blessure grave, une commotion ou toute autre lésion dangereuse. Il faut alors tout faire pour ne pas qu’elle survienne. Du moins, si elle survient, elle doit être endiguée. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés