Pourquoi l’équitation islandaise est-elle si populaire ?
L’Islande est reconnue par tous les passionnés du cheval comme une destination de choix. Ils désirent y pratiquer l’équitation pour une expérience nouvelle et riche. Vous vous demandez alors pourquoi un tel engouement pour l’équitation islandaise. Nous vous répondons.
Pour la tradition du cheval
Le terroir islandais est une terre reconnue parmi tant d’autres comme un espace où les chevaux vivent de tout leur saoul le plaisir d’exister. Ces animaux font en réalité la beauté et la richesse du pays au point d’y être des arguments touristiques de grande valeur. Ici, juste avec les produits présentés sur La Sellerie Française vous pouvez pratiquer l’équitation à volonté. C’est d’ailleurs ce qui amène certains passagers à faire escale dans le pays du feu et de la glace.
Il s’agit d’une manière particulière de rendre hommage à l’histoire passée et future du peuple irlandais. Par le passé, le peuple islandais a pu profiter des différentes guerres de conquête des vikings. Ils ont à ces occasions ramener sur le sol islandais des chevaux de race qui ont tôt fait de s’adapter au terroir. Pour leur préserver un espace d’éclosion privé, la population a d’ailleurs interdit à travers d’un système légal bien structuré l’importation d’autres animaux sur leur sol. Actuellement, la race islandaise de cheval est prisée à travers le monde.
Pour les chevaux islandais
Les chevaux islandais n’ont rien à envier aux chevaux de race des autres nations. Ils ont des traits de caractère qui les mettent en compétition aussi bien avec le pur-sang qu’avec le poney. Ils sont d’ailleurs bien appréciés des touristes qui leur trouvent des traits de collaboration très intéressants.
En effet, le cheval islandais est un cheval trapu. Cela ne l’empêche pas de réaliser des figures et des mouvements impressionnants. Les passionnés de l’équitation préfèrent par ailleurs dans ce pays aller aux allures spécifiques pour les chevaux du terroir. Il s’agit du tölt et de l’amble qui ne sont utiles que pour les chevaux ayant un gène particulier très répandu chez les chevaux islandais, mieux que partout ailleurs dans le monde.
Le cheval islandais est désigné comme le meilleur cheval de famille. Il peut être monté aussi bien par les enfants que par les adultes puisqu’il est compréhensif, d’un haut niveau et capable de prouesse technique recherchée. Il évolue aisément aussi bien dans les milieux accidentés que sur des sols ne présentant aucun danger. Très peu capricieux avec une taille dans la moyenne, il est idéal pour éviter les accidents de pratique.
Pour les paysages particuliers
Faire de l’équitation en Islande, c’est aussi parcourir du terrain magnifique. Pour tous les cavaliers qui ont fait de l’équitation dans ce pays, les paysages à découvrir lors d’une balade en plein air sont tellement nombreux qu’aucun cavalier ne peut prétendre les avoir tous vus. En plus, il n’y en a de plus spectaculaires, pittoresques et atypiques les uns que les autres.
Si vous voulez profiter d’une randonnée équestre de qualité, l’Islande est le pays qui vous l’offre. Le cheval s’y prête. Avec le bon équipement, le cavalier peut s’attendre à vivre une promenade unique avec des images sublimes à mettre sur des cartes postales.