Gérer l’après chute à cheval : la peur de l’accident   

Il vous arrive rarement de tomber. Vous n’y avez d’ailleurs jamais pensé avant hier. Cela vous est arrivé sans prévenir. Depuis, vous réfléchissez avant de monter à cheval. Il vous suffit pourtant juste d’appliquer les astuces pratiques ici et vous irez mieux. 

L’équipement adéquat

Pour un cavalier qui tombe une fois de son cheval, le plus important est de se sentir à nouveau en sécurité sur son cheval. Il a déjà mis à rude épreuve sa confiance en sa propre personne. A présent, il a besoin de s’adosser psychologiquement à un repère solide pour sa sécurité, tout au moins pour être sûr de ne pas faire de nouvelles chutes. Alors, il lui faut trouver la bonne parade. La meilleure option est de se doter du matériel de sécurité adéquat pour le cavalier. 

Le cavalier doit aller en boutique ou sur La Sellerie Française pour prendre tous les accessoires nécessaires pour la pratique de l’équitation. C’est seulement à cette condition qu’il va entamer le processus de soin psychologique personnel. D’abord, il va prendre soin de mettre très bien les outils selon la notice. Chaque fermoir doit être très bien mis à sa place avec une vérification avant de monter en selle. A la fin du travail, il est recommandé de remettre tout le matériel dans un lieu sûr après l’avoir nettoyé correctement. 

L’expression libre 

La peur fait partie du quotidien de l’humain. Même si de temps en temps, certains esprits supérieurs réussissent à la dominer au point de la croire inexistante, elle cohabite avec chacun. Vous devez donc essayer de vivre avec et de la dompter pour être plus à l’aise. Cela passe par un processus d’expulsion personnelle de votre esprit. Pour ce faire, les psychologues conseillent un processus simple : l’expression. 

Vous devez parler de votre peur à d’autres cavaliers. Il faut leur dire le plus clairement possible ce que vous ressentez. Ils vous diront à leur niveau comment ils ont réussi à s’en sortir personnellement après leur première chute. Même s’ils ne partagent pas leur expérience avec vous, ce sera au moins un processus personnel de reprise de confiance. Vous reconnaissez le problème alors il peut être facilement résolu. 

La pratique continue

L’équitation comme tous les autres sports vous met à rude épreuve dès le départ. Il faut réussir à faire la part des choses, à connaître ses objectifs pour aller de l’avant plus facilement. Après la chute, vous devez donner le maximum de vous pour réussir à vous en sortir aisément. Cela suppose que vous vous donnez les moyens de réussir en restant focus sur les défis futurs à relever. Cela vous oblige à remonter en selle après la première chute. 

Cela consiste clairement à trouver votre équilibre après cette chute. Vous devez reprendre l’équitation et pratiquez au point de vivre pleinement chaque séance. Soyez tout le temps avec votre cheval ou dans une écurie à voir des chevaux en permanence. Si vous pratiquez encore longtemps et relever des défis plus grands, à un moment, le souvenir de la chute ne sera plus qu’une petite anecdote sur votre parcours. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés