Qu’est-ce que le paddock Polo ?
Connaissez-vous le polo ? Il s’agit d’un sport d’équipe dans lequel les joueurs sont appelés à envoyer une balle dans le camp de l’équipe adverse. À cet effet, chaque joueur est équipé d’un maillet fait de bois afin de pouvoir manœuvrer la balle.
Le polo est un sport qui est énormément répandu en Argentine alors qu’il vient d’Asie. Il existe plusieurs sortes de polo dont le Paddock Polo. Il s’agit d’une version du polo qui se démocratise de plus en plus en France. Qu’est-ce que le paddock Polo ? On en parle dans cet article.
Quelles sont les origines du polo ?
Avant de parler du paddock Polo, il convient d’aborder les origines du polo. Il est tout de même impossible aujourd’hui de déterminer avec certitude à quand remontent les origines de ce sport. Il semblerait par contre que le polo ait vu le jour dans les plaines d’Asie, comme mentionné en introduction, dans les années 2500. À cette époque, c’est le peuple scythe qui gérait tout ce qui a rapport au jeu dans la région. Il faut donc dire que la colonisation des Scythes par l’Empire perse a grandement contribué à propager la discipline dans le monde entier.
Pour ce qui est de la France, c’est au XIXe siècle que le polo a fait son apparition.
Que peut-on retenir du paddock Polo ?
Le paddock polo est un jeu qui se joue trois contre trois. Il s’agit d’un jeu qui est beaucoup plus facile à mettre en place que le grand polo. Pour cause, il peut se jouer au sein d’une carrière. En plus, les joueurs n’ont besoin que d’avoir un seul cheval pour jouer toute la partie. La balle ici est en cuir en général. C’est le paddock Polo qui est la version du polo le plus répandu en France au sein de différents clubs.
Quelles sont les autres versions du polo ?
En plus du paddock Polo, d’autres versions du polo ont le vent en poupe. Il y a par exemple le polo féminin que les femmes apprécient énormément et pour lequel elles s’approvisionnent suffisamment en équipement sur La Sellerie Française afin d’y jouer.
Le polo féminin
Lorsqu’on parle du polo féminin, il s’agit d’un circuit de compétition internationale qui est propre aux filles. Le polo féminin a son propre règlement. Les Anglaises ainsi que les Argentines sont excellentes dans ce jeu. Les Françaises s’y perfectionnent de plus en plus.
Le grand polo
Le grand polo est un jeu qui se joue sur un grand terrain de plus de 300 mètres de long. Cette discipline se joue au travers d’une balle en plastique ou d’une balle en bois. Le match ici est divisé en 6 ou en 8 périodes de 7 minutes chacune. Une mi-temps de 3 minutes est généralement prévue afin de changer de monture. Effectivement, les périodes sont tellement puissantes que pour les équidés, deux périodes ne peuvent se suivre directement sans un repos réel.
Le polo indoor
Comme l’indique son nom, le polo indoor se joue généralement en intérieur. Un manège peut bien faire l’affaire pour un match. Il est question d’un jeu où 3 joueurs s’affrontent contre 3 autres joueurs ou encore où 2 joueurs s’affrontent contre 2 autres joueurs. Les balles qui sont utilisées ici sont identiques à celles du paddock-polo.