Elmont Sellerie

Ourasi halter

348,75€
Made in France

La SellerieFrançaise vous propose des produits hauts de gamme, made in France, uniques, sur mesure ou en série limitée fabriqués par les meilleurs artisans Française.

Mieux que le label Made in France qui ne garantie seulement que la dernière transformation a eu lieu en France, mieux que la certification Origine France qui ne garantie seulement que le produit prend ses caractéristiques essentielles en France, les produits proposés par La Sellerie Française sont fabriqués de A à Z en France avec des matériaux issues de notre beau pays.

Unique model.

Premium quality halter, hardwearing and comfortable for your horse, hand-made in the Lorraine region of France. Full grain vegetable-tanned leathers, superior quality brass buckles. Immaculately finished to create a unique product.

Your Ourasi halter is entirely hand-made using saddlery and harness-making expertise; a hallmark of quality and durability.

Traditional saddle stitching, dyed and buffed leather edges, premium quality buckles.

For maximum comfort, the halter is lined in soft leather and padded with 4 mm neoprene foam at the headpiece and noseband.

The headpiece is slightly cut away to fit your horse's anatomy.

The halter is made in such a way that it has no protruding or overly thick parts that could cause discomfort for your equine friend; it also has double buckles.

The throatlasch has clips on both sides. This halter is a superior quality piece of leatherwork, for demanding riders looking for a high-end, durable product.

(Optional symmetrical adjustment). More practical for the rider, it evenly distributes the weight of the halter across the horse's head.

A period of minimum 8 weeks is required from placing the order to dispatching the product.

A word of caution about leather:

Leather is a living material. By definition, it is the skin from an animal (in this case cattle or goats) that has undergone tanning to prevent it from rotting (we use vegetable tanning as this is better for the environment as well as the leather). The animal's skin will present normal marks acquired during its life (spots, scratches, skin folds, etc.).

On the contrary, these marks prove that the leather is full grain, and therefore excellent quality. What's more, leather continues to live and its appearance will gradually change. Leather will take on a patina and its colour will probably change due to weather exposure (sun, rain, etc,), but this serves to make it even more beautiful. Similarly, the buckles will create small marks on the leather, which is perfectly normal.

Caring for your leather: new products are delivered pre-cleaned and oiled. There is no need to apply any products to nourish it, although regular care is essential to keep it looking its best.

Clean the leather after each session with your horse, and moisturise it weekly or monthly depending on how often you use it. See the booklet supplied with the product for more care advice.

Product Return Policy

For made-to-measure and personalised items, the provisions set out in Article L. L121-20-2 of the French Consumer Code as amended by order no. 2001-741 of 23rd August 2001, apply such that the Buyer is not entitled to their 14-day withdrawal period and may not return personalised merchandise.

Withdrawal is particularly excluded (article 121-20.2 3rd paragraph) for contracts for the supply of goods that are clearly personalised or made to the customer’s specifications, i.e. for custom-made, non-standard or personalised items.

No withdrawal period will therefore be granted for custom-made or personalised items (specific sizes, patterns or colours, etc.) for any non-standard items and items with specific additions or alterations.

As a result, no returns are possible.

You may also like

Recently viewed

Elmont Sellerie

Licol Ourasi

418,50€
Made in France

La SellerieFrançaise vous propose des produits hauts de gamme, made in France, uniques, sur mesure ou en série limitée fabriqués par les meilleurs artisans Française.

Mieux que le label Made in France qui ne garantie seulement que la dernière transformation a eu lieu en France, mieux que la certification Origine France qui ne garantie seulement que le produit prend ses caractéristiques essentielles en France, les produits proposés par La Sellerie Française sont fabriqués de A à Z en France avec des matériaux issues de notre beau pays.

Modèle unique.

Licol haut-de-gamme, durable et confortable pour votre cheval, fait main en Lorraine. Cuirs à tannage végétal pleine fleur, bouclerie de qualité supérieure en laiton... Des finitions soignées pour un produit unique.

Votre licol Ourasi est entièrement fabriqué à la main selon le savoir-faire des Selliers-Harnacheurs, un gage de qualité et de longévité...

Coutures au traditionnel point sellier, tranches du cuir teintés et lustrées, bouclerie haut de gamme...

Nous sélectionnons rigoureusement les meilleurs matériaux. Pour un maximum de confort, le licol est doublé avec une peausserie douce, et matelassé avec de la mousse néoprène de 4mm, au niveau de la têtière et de la muserolle.

La têtière dispose d'une légère découpe pour respecter l'anatomie de votre cheval.

Le licol est fabriqué de telle sorte qu'aucune partie saillante ou aucune surépaisseur ne vienne à l'encontre du confort de votre ami, il est doté de boucles doubles.

La sous-gorge dispose des deux côtés de mousquetons. Ce licol est une pièce de sellerie-harnachement de qualité supérieure, pour des cavaliers exigeants qui recherchent un produit noble et durable.

(En option : possibilité d'effectuer une symétrie des réglages. Plus pratique pour le cavalier, et permet de répartir de manière uniforme le poids du licol sur la tête du cheval.)

Un délai de 8 semaines maximum est nécessaire entre le passage de la commande et l'expédition du produit.

Mise en garde sur la matière cuir :

Le cuir est une matière vivante. Par définition, c'est la peau d'un animal (en l'occurrence des bovins ou caprins) rendue imputrescible grâce à l'action du tannage (ici: végétal - meilleur pour l'environnement et pour la peau). La peau de l'animal présente des traces normales acquises pendant sa vie (points, griffures, pli de peau...) ce qui ne nuit en aucun cas à la qualité de la matière.

Au contraire, ces marques de vie prouvent que le cuir est pleine fleur, et donc d'excellente qualité. Par ailleurs, le cuir continue de vivre et son aspect va progressivement se modifier. Le cuir va se patiner et la couleur va probablement changer, à cause des paramètres météorologiques (soleil, pluie...), mais cela le rendra encore plus élégant. De même, les boucles vont créer des petites marques sur le cuir, ce qui est normal.

Concernant l'entretien : le produit neuf est livré déjà entretenu et huilé. Il n'est pas nécessaire d'appliquer une nourriture sur le produit, cependant, un entretien régulier est indispensable afin de le garder dans un bon état.

Nettoyage après chaque séance et hydratation du cuir hebdomadaire/mensuelle en fonction de la fréquence d'utilisation. Plus de conseils d'entretien sont disponible dans le livret de conseils fourni avec le produit.

Politique de retour du produit

Dans le cas d’articles sur-mesure et personnalisés, les dispositions de l’Article L. 121-20-2 du Code de la Consommation tel que modifié par l’ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001, s’appliquent et privent l’Acheteur de son délai de rétractation de 14 jours et de retour des marchandises personnalisées.

La rétractation est notamment exclue (article 121-20.2 3ème alinéa) pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur, soit pour les articles sur-mesure, de mesure hors standard ou personnalisés.

Ainsi aucun délai de rétractation ne sera accordé s’agissant des articles sur-mesure ou personnalisés (tailles spécifiques, motifs, couleurs…), de tous les articles hors standard et des articles comportant des ajouts ou des modifications spécifiques.

Par conséquent, aucun retour n’est possible.

 

Vous aimerez aussi

Vu récemment